la PLATEFORME Dévoile son plan d’action

Ce Jeudi soir, au Jardin Inattendu du Grau d’Agde, la plateforme collective Agde en Commun (qui proposera un projet collectif lors des prochaines élections municipales), a présentée à ses concitoyens son Plan d’Action pour les mois à venir.

Ils étaient plus d’une vingtaine hier soir, à s’être réunis pour découvrir le Plan d’Action élaboré par les deux fondateurs de la plateforme citoyenne Agathoise. L’ambiance conviviale, débute par un rapide tour de table permettant à chacun de pouvoir succinctement se présenter. S’ont donc présents : des citoyens, des responsables associatifs, des figures locales du mouvement des Gilets jaunes, des commerçants et des chefs d’Entreprises.

 Thierry GAUBERT (Porteur du Projet) ouvre alors la réunion en donnant son constat alarmant de la situation de la ville aujourd’hui, en comparaison à celle qu’il a connu hier, plus précisément dans les années 70. Il poursuit son introduction en expliquant le sens de sa démarche et celle de son acolyte Alexandre LARREY (Responsable de Campagne), et qu’elles sont les valeurs nécessaires pour intégrer la plateforme.

Survient alors, la récurrente question : la Plateforme est-elle de DROITE ou de GAUCHE ? S’en suivent des interactions entre le groupe qui débouchent sur l’accord commun suivant : que chacun porte ses idées mais que la ligne de conduite reste L’INTERET GENERAL.

La réunion se poursuit avec la présentation de la Structure Organisationnelle de la plateforme qui comprendra des Groupes de Travail qui travailleront sur les thématiques définis, un Conseil de Sage qui sera un soutien technique et juridique pour la viabilité du Projet, une Consultation Citoyenne qui intégrera les citoyens à l’écriture du projet, une Equipe de  Campagne chargée de la logistique et de la communication, un comité de soutien pour promouvoir la Plateforme et des Assemblées Citoyenne qui permettrons à tous les habitants de suivre l’évolution du Projet.

En dernière partie, le processus propose aux volontaires qui souhaitent se joindre à l’initiative, de se projeter sur le travail à accomplir pour les 6 mois à venir.

RETROUVEZ ICI L’INTÉGRALITÉ DU PLAN D’ACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *