Comme un hic…

Vous aimez « Iconic » le programme immobilier de Kaufman et Broad à l’entrée du Cap d’Agde ? Réjouissez vous : en juin 2018, Kaufman et Broad annonçait 35% de disponibilités ; Actuellement il en reste un peu plus : 36% de logements disponibles, soit une soixantaine de logements sur les 168 commercialisés à un prix moyen avoisinant 6 000€ le M2…
Vous allez maintenant adorer le lancement de la 2ème tranche « Iconic2 », avec 49
logements supplémentaires, toujours au même prix…
Plus sérieusement, on est loin de la rentabilité annoncée dernièrement par le journal « Le Figaro ». Il faut dire que l’étude était basée sur un prix moyen de 2 700 € le m2!
Est-ce vraiment ce que vous Agathois souhaitez pour Agde : toujours plus de résidences secondaires, alors que nous en sommes déjà à 70% ? Toujours plus de logements aux volets fermés une grande partie de l’année ?
Faire du Cap d’Agde le second Saint Tropez, c’est la volonté affichée de notre Maire. La nouvelle entrée du Cap devait entrainer une montée en gamme de la station.
Ceci dit, pour trouver un bistrot sympa pour prendre un verre en terrasse, il faut ajouter le prix du parking à l’addition finale et d’aucuns préfèreront aller sur Marseillan, plus conviviale.
Coté restauration, pas de restaurant étoilé comme à Sète ou Béziers…Montée en gamme, vraiment ?
Et puis, cette politique est-ce réellement le souhait des Agathois ? Nous avons
actuellement au Cap une ville en partie morte dès le mois de novembre dont les commerces ont bien du mal à survivre d’une saison sur l’autre. Les nouvelles constructions destinées aux touristes n’arrangeront pas la situation.
« Agde en commun » souhaite faire du Cap d’Agde un quartier qui ne soit pas réservé aux seuls estivants, avec une véritable vie sociale, loin des turbulences de l’été, avec des logements décents, accessibles à tous toute l’année, avec une saison touristique plus étalée dans le temps et qui ne voit pas arriver deux populations aux antipodes l’une de l’autre : des touristes dits « huppés » dans les nouveaux logements, et un tourisme familial qui se contenterait des logements anciens.
Nous avons des idées, nous aimerions les enrichir avec les vôtres : faîtes nous part de
vos réflexions, suggestions… sur notre site facebook (en commentaires ou en message privé) ou sur notre site internet www.agde-encommun.fr. (rubrique contact).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *