A PROPOS

POUR CHANGER D’ÈRE !

Le modèle économique d’une monoculture touristique des années 60 avec les pratiques politiques monarchiques et opaques qui guident les choix de la municipalité sortante; ne sont pas à la hauteur des enjeux: sociaux , économiques, écologiques et démocratiques que notre commune se doit de relever d’ici 2026D’autres horizons qu’une ville ‘’morte ‘’ huit mois sur douze ou règnent le béton et la précarité sont devenus non seulement souhaitables, mais indispensables.

D’autres horizons qu’une ville ‘’morte ‘’ huit mois sur douze ou règnent le béton et la précarité sont devenus non seulement souhaitables, mais indispensables.

REPRENDRE EN MAIN NOTRE CADRE DE VIE ET L’AVENIR DE NOTRE CITÉ : EN CONSTRUISANT UN PROJET EN COMMUN.

Le temps des programmes électoraux concoctés dans les arrières cuisines des clans politiques et mis en œuvre sans contre pouvoir par des ‘’petits Jupiters‘’ locaux est révolu.

Aujourd’hui il est nécessaire d’ouvrir les portes et les fenêtres de la ‘’maison démocratie locale ‘’ pour co construire avec et pour les habitants ; un projet , un programme et une liste transpartisane et citoyenne pour les élections municipales

A PARTIR DE LA PLATE-FORME D’ACTION MUNICIPALE CITOYENNE

Dans cette perspective, nous mouvements citoyens REFONDATION et SENTINELLE CITOYENNE, avons conçu à partir d’un socle de valeurs partagées (justice sociale et liens de solidarités, citoyenneté et biens communs) un outil de travail participatif et collaboratif .

Cette plate-forme est ouverte à toutes les personnes et collectifs qui au-delà de leurs différences souhaitent se rassembler autour de valeurs formalisées dans un charte pour construire à partir d’ateliers thématiques et d’assemblées citoyennes le projet et le programme d’AGDE EN COMMUN .

Thierry GAUBERT (REFONDATION), Alexandre LARREY (SENTINELLE CITOYENNE) / Co-fondateurs de la plateforme citoyenne Agde en Commun.